UNE VISION MÉTIERS… icon-fleur-small

UPMS : UNE VISION STRATÉGIQUE DE L’ÉVOLUTION DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ

UPMS, PARTENAIRE DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE LA SÉCURITÉ…

Sécurité publique, sécurité privée, santé-sécurité au travail, cyber sécurité, sécurité incendie, …

Travaillant au quotidien avec des entreprises publiques et privées, dont celles du secteur de la sécurité et des institutions professionnelles, UPMS est en permanence immergée au cœur des nouveaux enjeux stratégiques de sécurité et de sûreté des entreprises. Ce travail, associé à une veille technologique et réglementaire du secteur, lui permet de développer une vision juste et forte de l’évolution à venir des métiers de la sécurité.

UN CONSTAT

Face à la conjoncture actuelle, la France fait de la sécurité un enjeu majeur. Pour répondre aux besoins sécuritaires des citoyens, récemment, une coopération entre sécurité publique et sécurité privée a été instaurée par les pouvoirs publics. Les activités privées de sécurité, de plus en plus plébiscitées et reconnues par l’Etat, viennent désormais suppléer en partie sa mission régalienne de police. Dans ce cadre, les effectifs de la sécurité privée ne cessent de croître et une formation adaptée et de qualité est devenue essentielle et incontournable.

Les entreprises aussi ont besoin de plus en plus de sécurité et de sûreté en leur sein. Pour répondre à ces besoins, elles doivent compter sur des salariés compétents et bien formés dans les domaines de la sécurité et de la sûreté.

Ainsi, pour permettre à toutes les entreprises de répondre à ces nouveaux besoins, la réglementation évolue en permanence, les effectifs de la sécurité privée ne cessent de croitre, et une formation adaptée et de qualité des agents est devenue essentielle et incontournable.

UNE CONVICTION

UPMS est convaincue que, si la sécurité est aujourd’hui primordiale, demain elle sera indispensable et que sa garantie passe par des formations pertinentes, évolutives et adaptées aux risques émergents.