EN QUELQUES MOTS
En tant que premier interlocuteur d’une organisation, le personnel d’accueil est le premier acteur, le premier maillon de la chaîne de sûreté. Sa vigilance et son attention sont indispensables à la sécurité des personnes et des biens d’un site.
OBJECTIFS
Comprendre les enjeux de la sécurité au sein de leur structure, devenir vigilant et attentif aux situations à risques, apprendre à communiquer et à gérer son stress en toute situation.
PRÉREQUIS
Exercer des fonctions d’accueil.
PUBLIC CIBLE
Personnes qui exercent des fonctions d’accueil (public ou privé) ou situées à l’accueil de lieu recevant du public.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Partie 1
Contexte et définition
- Contexte sécuritaire actuel
- Définitions et terminologie
- Risque de malveillance et conséquences pour l’établissement
Partie 2
Risque de malveillance et politique sûreté
- Repérer une situation à risque
- Consignes, procédures et communication
Partie 3
Comportement et gestion du stress
- Bases gestion du stress et gestion de conflits
VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation individuelle de fin de formation
PROFIL FORMATEUR
Responsable sécurité, responsable sûreté, fonctionnaire de police ou de gendarmerie
CONDITIONS
Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 journée
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux