EN QUELQUES MOTS
La gestion des risques est obligatoire dans toutes les entreprises, et ce dès le premier salarié. Pour assurer cette fonction prévention, il est indispensable de maîtriser les bases de la santé sécurité au travail et de la gestion des risques. La sécurité, ça s’apprend !
OBJECTIFS
Connaître le cadre réglementaire de la santé-sécurité au travail, savoir réaliser un bilan sécurité de son entreprise, analyser les risques en vue de proposer les moyens de prévention et de protection à mettre en place et sensibiliser le personnel à la sécurité.
PRÉREQUIS
Bonne connaissance de son entreprise
PUBLIC CIBLE
Dirigeant – DRH – Membre CHSCT – Représentant du personnel – Salarié désigné par l’employeur – Personne ayant une fonction de prévention des risques dans son entreprise.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Partie 1
Les principales obligations de l’entreprise
- Principes généraux de prévention
- Accidents du travail
- Plan de prévention
- Réglementation Hygiène & Sécurité
- Notion de développement durable
Partie 2
Les différents acteurs et intervenants
- Comprendre le fonctionnement de chaque acteur
- Communiquer efficacement avec chaque intervenant
Partie 3
L’obligation de création du document unique
- Les principes de l’évaluation des risques
- Mettre en place une démarche de prévention des risques
VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation individuelle de fin de formation
PROFIL FORMATEUR
Ingénieur / responsable QHSE, expert en sécurité et prévention des risques professionnels
CONDITIONS
Tarifs : Demander un devis
Durée : 2 jours – (14 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux