Améliorer les conditions de travail…
Protéger la santé physique et mentale des salariés…
Prévenir les risques professionnels…
… font partie des principales préoccupations des entreprises.
Et ce, bien au-delà des obligations réglementaires* qui incombent à l’employeur !
La santé-sécurité au travail est aujourd’hui une notion incontournable de l’entreprise et des organisations professionnelles.
Pour aider les dirigeants d’entreprises à développer une politique sécuritaire et à intégrer une démarche de gestion de risques, UPMS, forte de sa connaissance de l’entreprise, a développé des outils de formation leur permettant :
- De s’initier aux risques
- D’élaborer et d’actualiser le document unique d’évaluation des risques
- De comprendre et prévenir les risques psychosociaux
- Mais également de former vos salariés à être sauveteur secouriste du travail.
* Code du Travail : Articles L.4121-1 à L.4121-5
Articles R.4121-1 à R.4121-4
La fonction prévention : S’initier aux risques en entreprise.
L’évaluation des risques : Élaborer et mettre à jour son document unique d’évaluation des risques.
La prévention risques psychosociaux : Comprendre et prévenir les risques psychosociaux.
Sauveteur Secouriste du Travail : Assurer les premiers secours en entreprise
MAC SST : Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail