PREMIERS SECOURS SPÉCIFIQUES
Améliorer l’efficacité des premiers secours.

Enfants, citoyens, parents, professionnels, employeurs…
Tous devraient pouvoir suivre une formation de secourisme adapté à ses spécificités et ses propres besoins !

Si aujourd’hui plusieurs formations de base aux premiers secours existent en France (PSC1, SST, PSE1…), elles apparaissent parfois insuffisantes pour répondre aux besoins spécifiques de certains acteurs.

Grâce à son habilitation, UPMS dispense la formation SST – Sauveteur Secouriste du Travail – qui reprend les mêmes bases de premiers secours que le PSC1, complétée d’un module spécifique relatif aux risques professionnels. A la différence du PSC1, le SST prend en compte vos activités professionnelles et les risques inhérents.

Cependant, de nombreuses entreprises du secteur de la sécurité ont fait part de leur besoin à UPMS de se former dans ce domaine, de manière plus approfondie. C’est également le cas de professions exposées à des risques particuliers, tels que les journalistes, les voyageurs d’affaires et expatriés, …

D’autres demandes spécifiques, émanant de parents et de professionnels de la petite enfance et du système éducatif, ont attiré UPMS sur la pertinence de proposer un module dédié. Une formation visant à apprendre les gestes de premiers secours pour enfants et nourrissons et à prévenir les risques de la vie courante pouvant leur porter atteinte.

UPMS a donc souhaité développer des modules ciblés et/ou approfondissant les connaissances liés au secourisme, l’objectif étant d’améliorer l’efficacité des premiers secours, en amont de l’intervention des professionnels du secourisme, pour répondre à vos propres besoins.

Ces formations, proposées par UPMS, sont :

    • Accessibles : Quel que soit le niveau de connaissance en secourisme
    • Opérationnelles : Mises en situation pratiques et adaptées à chaque activité professionnelle ou besoins personnels
    • Personnalisables : Modules spécifiques permettant d’adapter ou de renforcer la formation selon les besoins et les enjeux particuliers, avec différents niveaux d’apprentissage et différentes spécialités : pédiatrique, réanimation cardio-pulmonaire, …

Secourisme renforcé : Approfondir ses connaissances en matière de premiers secours.


En savoir plus

Les gestes qui sauvent nos enfants : secourisme et prévention des risques domestiques.


En savoir plus

Le « Trauma-Kit » : Présentation et démonstration.


En savoir plus


Les formations