COMMUNIQUER EN PÉRIODE DE CRISE

Maîtriser et réussir sa communication de crise.

EN QUELQUES MOTS

Une crise peut avoir de lourdes conséquences sur une entreprise, parfois même irrémédiables. Et lorsqu’une crise est diagnostiquée, sa gestion est inévitable. Pour cela, vous devez apprendre à communiquer. Une communication maîtrisée limitera les atteintes à l’encontre de votre structure. Il en va de la pérennité de votre entreprise.

OBJECTIFS

Effectuer un diagnostic de crise, maîtriser les « gestes qui sauvent » en communication de crise, gérer l’organisation des flux d’information et d’une cellule de crise, gérer les relations médias et institutionnelles.

PRÉREQUIS

Aucun

PUBLIC CIBLE

Dirigeant – DRH – Directeur/responsable communication – Responsable sécurité –  Personne déléguée à la communication de crise et/ou à la gestion de crise

PROGRAMME DE LA FORMATION

Partie 1

Les grandes lois de la communication de crise

 

Partie 2

Les différentes crises et leurs protocoles

 

  • Les crises « ouvertes »
  • Les crises « semi-ouvertes »
  • Les crises « semi-fermées »

 

Partie 3

La mise en place de la cellule de crise

 

Partie 4

Études de cas et simulations de crise

 

  • Groupe de travail : crise « ouverte »
  • Groupe de travail : crise avec « effet rebond »

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle de fin de formation

PROFIL FORMATEUR

Consultants et intervenants en gestion et communication de crise en activité auprès d’entreprises privées (PME, sociétés CAC 40…), d’administrations et de structures publiques.

CONDITIONS

Tarifs : Demander un devis
Durée : 2 jours – (14 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux

Les formations