EN QUELQUES MOTS
Chaque entreprise est susceptible de vivre une crise au cours de son existence. Les impacts pouvant être nombreux, il est primordial de s’en prémunir. D’où l’intérêt de mettre en place les mesures de prévention nécessaires et adaptées à votre structure, en vue de limiter les crises et leurs effets néfastes.
OBJECTIFS
Limiter l’apparition de crises ou le cas échéant, pouvoir limiter leurs effets
Connaître les moyens et méthodes permettant de prévenir les crises
Développer une démarche de prévention des crises et de qualité dans son entreprise
PRÉREQUIS
Aucun
PUBLIC CIBLE
Dirigeant – DRH – Directeur/responsable communication – Responsable sécurité – Personne déléguée à la gestion de crise et/ou à la communication de crise
PROGRAMME DE LA FORMATION
Partie 1
Comprendre une crise : nomenclature et diagnostic
Partie 2
Prévention des crises
- Notion de prévention et démarche qualité associée
- Mise en place de la cellule de veille
- Organisation des simulations
Partie 3
Le traitement des crises dites « fermées » (interne)
Partie 4
Étude de cas en groupe : la notion de défaut qualité et ses conséquences
VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation individuelle de fin de formation
PROFIL FORMATEUR
Consultants et intervenants en gestion et communication de crise en activité auprès d’entreprises privées (PME, sociétés CAC 40…), d’administrations et de structures publiques.
CONDITIONS
Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 jour – (7 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux