EN QUELQUES MOTS
Relayées par la presse, les « crises ouvertes » au grand public sont dangereuses pour l’image de l’entreprise. Il est donc primordial de connaître les techniques de réponses, tant écrites que verbales, pour réagir au moment opportun. L’objectif principal de la gestion de crises : limiter leurs impacts et protéger l’entreprise.
La communication demeure ici encore la principale réponse face aux crises.
OBJECTIFS
Connaître les dispositifs de réponse en cas de « crises ouvertes », mettre en œuvre ces techniques de façon pertinente et adaptée, maîtriser les relations presse.
PRÉREQUIS
Aucun
PUBLIC CIBLE
Dirigeant – DRH – Directeur/responsable communication – Responsable sécurité – Personne déléguée à la gestion de crise et/ou à la communication de crise
PROGRAMME DE LA FORMATION
Partie 1
Les grands principes
- De l’information essentielle
- De la technique rédactionnelle
Partie 2
Les relations presse : laquelle utiliser en situation de crise ?
Partie 3
Cas pratiques et simulations
- Travail sur le principe de l’information essentielle liée aux crises
- Principe de communication devant les médias (interviews filmées)
VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation individuelle de fin de formation
PROFIL FORMATEUR
Consultants et intervenants en gestion et communication de crise en activité auprès d’entreprises privées (PME, sociétés CAC 40…), d’administrations et de structures publiques.
CONDITIONS
Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 jour – (7 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux