SENSIBILISER LES PERSONNELS D’ACCUEIL

Initier les personnels d’accueil à la sûreté.

EN QUELQUES MOTS

En tant que premier interlocuteur d’une organisation, le personnel d’accueil est le premier acteur, le premier maillon de la chaîne de sûreté. Sa vigilance et son attention sont indispensables à la sécurité des personnes et des biens d’un site.

OBJECTIFS

Comprendre les enjeux de la sécurité au sein de leur structure, devenir vigilant et attentif aux situations à risques, apprendre à communiquer et à gérer son stress en toute situation.

PRÉREQUIS

Exercer des fonctions d’accueil.

PUBLIC CIBLE

Personnes qui exercent des fonctions d’accueil (public ou privé) ou situées à l’accueil de lieu recevant du public.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Partie 1

Contexte et définition

 

  • Contexte sécuritaire actuel
  • Définitions et terminologie
  • Risque de malveillance et conséquences pour l’établissement

 

Partie 2

Risque de malveillance et politique sûreté

 

  • Repérer une situation à risque
  • Consignes, procédures et communication

 

Partie 3

Comportement et gestion du stress

 

  • Bases gestion du stress et gestion de conflits

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle de fin de formation

PROFIL FORMATEUR

Responsable sécurité, responsable sûreté, fonctionnaire de police ou de gendarmerie

CONDITIONS

Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 journée
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux

Les formations