ANTICIPER LES CRISES

Anticiper et prévenir efficacement les crises.

EN QUELQUES MOTS

Chaque entreprise est susceptible de vivre une crise au cours de son existence. Les impacts pouvant être nombreux, il est primordial de s’en prémunir. D’où l’intérêt de mettre en place les mesures de prévention nécessaires et adaptées à votre structure, en vue de limiter les crises et leurs effets néfastes.

OBJECTIFS

Limiter l’apparition de crises ou le cas échéant, pouvoir limiter leurs effets

Connaître les moyens et méthodes permettant de prévenir les crises

Développer une démarche de prévention des crises et de qualité dans son entreprise

PRÉREQUIS

Aucun

PUBLIC CIBLE

Dirigeant – DRH – Directeur/responsable communication – Responsable sécurité – Personne déléguée à la gestion de crise et/ou à la communication de crise

PROGRAMME DE LA FORMATION

Partie 1

Comprendre une crise : nomenclature et diagnostic

 

Partie 2

Prévention des crises

 

  • Notion de prévention et démarche qualité associée
  • Mise en place de la cellule de veille
  • Organisation des simulations

 

Partie 3

Le traitement des crises dites « fermées » (interne)

 

Partie 4

Étude de cas en groupe : la notion de défaut qualité et ses conséquences

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle de fin de formation

PROFIL FORMATEUR

Consultants et intervenants en gestion et communication de crise en activité auprès d’entreprises privées (PME, sociétés CAC 40…), d’administrations et de structures publiques.

CONDITIONS

Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 jour – (7 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux

Les formations