AGIR EN CAS DE CRISE

Agir en cas de crise ouverte : les techniques de réponse.

EN QUELQUES MOTS

Relayées par la presse, les  « crises ouvertes » au grand public sont dangereuses pour l’image de l’entreprise. Il est donc primordial de connaître les techniques de réponses, tant écrites que verbales, pour réagir au moment opportun. L’objectif principal de la gestion de crises : limiter leurs impacts et protéger l’entreprise.

La communication demeure ici encore la principale réponse face aux crises.

OBJECTIFS

Connaître les dispositifs de réponse en cas de « crises ouvertes », mettre en œuvre ces techniques de façon pertinente et adaptée, maîtriser les relations presse.

PRÉREQUIS

Aucun

PUBLIC CIBLE

Dirigeant – DRH – Directeur/responsable communication – Responsable sécurité –  Personne déléguée à la gestion de crise et/ou à la communication de crise

PROGRAMME DE LA FORMATION

Partie 1

Les grands principes

 

  • De l’information essentielle
  • De la technique rédactionnelle

 

Partie 2

Les relations presse : laquelle utiliser en situation de crise ?

 

Partie 3

Cas pratiques et simulations

 

  • Travail sur le principe de l’information essentielle liée aux crises
  • Principe de communication devant les médias (interviews filmées)

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle de fin de formation

PROFIL FORMATEUR

Consultants et intervenants en gestion et communication de crise en activité auprès d’entreprises privées (PME, sociétés CAC 40…), d’administrations et de structures publiques.

CONDITIONS

Tarifs : Demander un devis
Durée : 1 jour – (7 heures)
Lieu : En entreprise ou dans nos locaux

Les formations